Mon terrain de jeu : la mythologie !

Ce blog propose une immersion ludique dans les multiples mondes de la mythologie. Il présente notamment "Battlelore Mythologie", ma propre adaptation de Battlelore.

Dans chaque Livret d'Armée, vous trouverez tout ce qu'il vous faudra pour jouer : un descriptif de la mythologie du peuple, les cartes d'unités, les cartes de Lore, les cartes de commandement et les terrains spéciaux, les marqueurs...

J'ai le projet d'ajouter progressivement des Livrets d'Armée pour les différents peuples de l'Antiquité, et de les illustrer.

Ce blog présente également des aventures jouées avec la règle Labor of the Gods, et des aventures de jeu de rôle.

Enfin, vous y trouverez quelques pages Histoire
qui exposent plus ou moins brièvement l'histoire de la région.

J'espère que ce blog vous inspirera à transposer la riche imagination de peuples disparus sur vos tables de figurines...

dimanche 6 mai 2018

Aux portes de l'Egypte (Perses vs Egyptiens)

Le Roi des Rois, Cambyse, lance l'assaut si longtemps préparé contre l'Egypte, pays dont les richesses attirent depuis longtemps la convoitise de l'Empire Achéménide.

Derrière l'armée Perse se tiennent le puissant Khshathra et Armaiti, cœur vivant de la Terre.  Les Egyptiens, par leur dévotion, ont attiré l'attention de Ptah, dieu créateur, et de la déesse magicienne Isis.



Les Egyptiens ont concentré leurs premiers efforts sur leur aile gauche, où leur nombreux tireurs ont rendu inefficace la cavalerie perse.  Les Amrtaka et les Sparabara ont avancé au centre, espérant bousculer les Lanciers de Thoth.  Sur l'aile opposé, le héros Perse Haxamanish, fondateur de la lignée Achéménide, s'est manifesté accompagné par des centaines de charmantes Daêna; le laideur de Bes, dans le camp Egpytien, offrait un contraste saisissant à leur beauté féroce.

L'aile gauche égyptienne

Le centre

L'aile droite


Au sein d'une bataille marquait par de nombreuses rebondissements, les Perses croyaient tenir la victoire lorsque Armaiti leur révéla les passages secrets de la terre, mais les Egyptiens ne cédèrent pas à la surprise.  Le Grand Roi Cambyse monta puissamment à l'assaut...avant d'être écrabouillé par une intervention directe d'Isis !



C'était néanmoins, au final, les Perses qui remportèrent la victoire, 5 unités à 4.  Cambyse, une fois récupéré de son humiliation personnelle, peut espérer s'emparer du grenier à blé de l'Orient...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire