Derrière l'armée Perse se tiennent le puissant Khshathra et Armaiti, cœur vivant de la Terre. Les Egyptiens, par leur dévotion, ont attiré l'attention de Ptah, dieu créateur, et de la déesse magicienne Isis.
Les Egyptiens ont concentré leurs premiers efforts sur leur aile gauche, où leur nombreux tireurs ont rendu inefficace la cavalerie perse. Les Amrtaka et les Sparabara ont avancé au centre, espérant bousculer les Lanciers de Thoth. Sur l'aile opposé, le héros Perse Haxamanish, fondateur de la lignée Achéménide, s'est manifesté accompagné par des centaines de charmantes Daêna; le laideur de Bes, dans le camp Egpytien, offrait un contraste saisissant à leur beauté féroce.
L'aile gauche égyptienne |
Le centre |
L'aile droite |
Au sein d'une bataille marquait par de nombreuses rebondissements, les Perses croyaient tenir la victoire lorsque Armaiti leur révéla les passages secrets de la terre, mais les Egyptiens ne cédèrent pas à la surprise. Le Grand Roi Cambyse monta puissamment à l'assaut...avant d'être écrabouillé par une intervention directe d'Isis !
C'était néanmoins, au final, les Perses qui remportèrent la victoire, 5 unités à 4. Cambyse, une fois récupéré de son humiliation personnelle, peut espérer s'emparer du grenier à blé de l'Orient...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire