Mon terrain de jeu : la mythologie !

Ce blog propose une immersion ludique dans les multiples mondes de la mythologie. Il présente notamment "Battlelore Mythologie", ma propre adaptation de Battlelore.

Dans chaque Livret d'Armée, vous trouverez tout ce qu'il vous faudra pour jouer : un descriptif de la mythologie du peuple, les cartes d'unités, les cartes de Lore, les cartes de commandement et les terrains spéciaux, les marqueurs...

J'ai le projet d'ajouter progressivement des Livrets d'Armée pour les différents peuples de l'Antiquité, et de les illustrer.

Ce blog présente également des aventures jouées avec la règle Labor of the Gods, et des aventures de jeu de rôle.

Enfin, vous y trouverez quelques pages Histoire
qui exposent plus ou moins brièvement l'histoire de la région.

J'espère que ce blog vous inspirera à transposer la riche imagination de peuples disparus sur vos tables de figurines...

samedi 14 janvier 2017

Le Choc des Champions (Perses contre Ahrimaniques)

Nous avons joué le scénario introductif, le Choc des Champions.  Sylvain a incarné les forces du Bien, tandis que François a cherché à perturber l'équilibre de l'Univers avec les forces maléfiques d'Ahriman.  J'ai joué l'arbitre et l’exégète des règles.

Armée Perse (288 pts)

Conseil Divin : Hauvertat - Ameretat
6 Mana de départ 
1 Héros d'Antan - Kay Khosrow (le Champion)
1 Yazata - Tistrya
2 Daêna - Option Céleste
2 Chiens - Option Céleste
2 Cavalerie Perse 4/2/3 - Ordinaire
2 Amrtaka - Ordinaire
Aiguillon de Craosha


Armée Ahrimanique (287 pts)

Conseil Divin : Ahriman
6 Mana de départ
1 Grand Daeva - Aeshma (le Champion)
1 Azhi Dahâka
3 Morts Vivants - Option Céleste
3 Loups Géants 4/2/3 - Option Céleste 
2 Daeva - Ordinaire


Le déploiement

Les deux centres

Le Grand Daeva Aeshma, Champion d'Ahriman

L'Azhi Dahâka s'approche

La confrontation des deux Champions

Le choc a démarré sur l'aile droite Perse, où sont tombées deux unités de Loups et une unité de Chiens.  Un sort opportun d'Ameretat a caché la deuxième unité de Chiens, fort mal en point, mais qui avait réussi à blesser sévèrement Aeshma.

Tandis que Ahriman avançait son centre, Kay Khosrow cherchait à avancer dans les bosquets sur son flanc gauche.  Les Ahrimaniques sont arrivés les premiers au contact, les Morts Vivants déferlant sur les Amrtaka.

Aeshma se rua à l'assaut de Kay Khosrow, déjà maudit par Ahriman (Peshoyantus).  Il parvint à le repousser aux confins du monde et poursuivit son assaut.  Kay Khosrow réussit à abattre son adversaire après un corps à corps épique.  Victoire 5-3 pour les Forces du Bien.

La bataille était très serrée et, Sylvain et François ayant déjà joué ces armées à plusieurs reprises, les pouvoirs étaient bien employés, parfois à des fins que je n'avais pas soupçonné.

Nous avons fini par une intéressante discussion sur la mythologie aztèque et grecque, pour préparer les armées actuellement en construction.

1 commentaire:

  1. Une belle partie très intéressante avec de bien belles figurines.
    Merci pour le scénario et l'accueil.

    RépondreSupprimer