Mon terrain de jeu : la mythologie !

Ce blog propose une immersion ludique dans les multiples mondes de la mythologie. Il présente notamment "Battlelore Mythologie", ma propre adaptation de Battlelore.

Dans chaque Livret d'Armée, vous trouverez tout ce qu'il vous faudra pour jouer : un descriptif de la mythologie du peuple, les cartes d'unités, les cartes de Lore, les cartes de commandement et les terrains spéciaux, les marqueurs...

J'ai le projet d'ajouter progressivement des Livrets d'Armée pour les différents peuples de l'Antiquité, et de les illustrer.

Ce blog présente également des aventures jouées avec la règle Labor of the Gods, et des aventures de jeu de rôle.

Enfin, vous y trouverez quelques pages Histoire
qui exposent plus ou moins brièvement l'histoire de la région.

J'espère que ce blog vous inspirera à transposer la riche imagination de peuples disparus sur vos tables de figurines...

lundi 14 octobre 2013

Fourmis Géantes

Ordre de bataille : 2 unités

Classe : Troupes


Carte Battlelore : face ordinaire



Carte Battlelore : face céleste



Présentation :


Comme tout l’Univers est scindé entre le Bien et le Mal, les animaux du monde naturel se situent inévitablement de l’un ou de l’autre côté.

Parmi ces « nuisibles » sont rangés :

-  pour leur effet directement néfaste sur les hommes : les serpents, les scorpions, les fourmis mangeurs du grain, les araignées, les sauterelles et les mouches
-  pour leur souillure supposée de l’eau : les lézards, les grenouilles, les crabes
-  pour leurs habitudes nocturnes : la chauve-souris (mais pas la chouette).

J'ai choisi en particulier des fourmis parce qu'Hérodote (qui ici est plus radote qu'héros) mentionne que le Grand Roi élevait à sa cour des fourmis géantes qu'il avait rapportées de l'Inde, insectes qui avaient l'habitude de creuser dans le sol à la recherche de l'or.

Leur capacité "Céleste" se réfère au fait que les fourmis, au moment de mourir, secrètent des substances chimiques qui excitent leurs camarades et leur rendent plus agressifs.

1 commentaire: