Mon terrain de jeu : la mythologie !

Ce blog propose une immersion ludique dans les multiples mondes de la mythologie. Il présente notamment "Battlelore Mythologie", ma propre adaptation de Battlelore.

Dans chaque Livret d'Armée, vous trouverez tout ce qu'il vous faudra pour jouer : un descriptif de la mythologie du peuple, les cartes d'unités, les cartes de Lore, les cartes de commandement et les terrains spéciaux, les marqueurs...

J'ai le projet d'ajouter progressivement des Livrets d'Armée pour les différents peuples de l'Antiquité, et de les illustrer.

Ce blog présente également des aventures jouées avec la règle Labor of the Gods, et des aventures de jeu de rôle.

Enfin, vous y trouverez quelques pages Histoire
qui exposent plus ou moins brièvement l'histoire de la région.

J'espère que ce blog vous inspirera à transposer la riche imagination de peuples disparus sur vos tables de figurines...

mardi 15 octobre 2013

Daeva



Ordre de Bataille : 2 unités

Classe : Troupes


Carte Battlelore : face ordinaire





Carte Battlelore : face céleste




Présentation :


"Les daevas sans nom, si nombreux, portent la pestilence et la maladie; ils produisent la douleur et le deuil.  Ils sont les enfants des ténèbres, impurs, puants.  Ils affûtent leurs armes et cherchent à pénétrer en chacun de nous".

Ainsi quand l’homme perd son asha, sa pureté religieuse, il est "pénétré par une Druje", un type de daeva.  Il doit demeurer loin des vivants et loin du feu pour ne pas les contaminer, et dans un lieu aride, pour ne pas contaminer l’eau.  Le lieu est entouré par un mur.  « C’est à regret que le soleil lui sur l’impur, c’est malgré elles que la lune et les étoiles l’éclairent » dit l’Avesta.

La masse anonyme des dévas est divisée en différentes classes et catégories.  Les Mazaniens semblent particulièrement violents.  Les Varaniens sont les amis de la luxure, la paresse qui nuit à l’accomplissement du devoir religieux des fidèles.   Les Yatûs sont des êtres maléfiques invoqués par des sorciers, pour perpétrer meurtres et crimes.  Les Janis s’emparent sexuellement des corps des hommes.  Les Pairikas sont redoutés pour leur beauté séductrice, dont elles usent pour détourner l’homme de la piété et de la fidélité religieuse ; elles se manifestent en étoiles filantes, en comètes et en d’autres astres vagabonds.

Cependant, les pires de toutes sont des déva féminins appelés Drujes.  Elles sont liées à la souillure, la contamination.

Les unités à bannière verte représentent les Janis, les Drujes et les Pairikas, à bannière bleue les Varaniens et les Yatûs et à la bannière rouge les Mazaniens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire