Background : Pre-Humans
Profil :
Prouesse : 2D, Endurance : 3D, Esprit : 3D
Destin : 2, Mouvement : 6"/8" , Vitalité : 3
ATT : 2D, DEF :2D, DR : 4D[2]
Note : le profil intègre tous les bonus et malus provenant des bénédictions, des traits et de l'équipement.
Spécial :
Wilderness Freedom
Les bois constituent un terrain clair
Divinités des arbres
Pour une action gratuite, une méliade peut gagner n'importe quel arbre. Il suffit de réussir un test contre Esprit, dont le TN est égal au quart de la distance à parcourir (FRU). La distance parcourue ne compte pas contre le mouvement. Si la figurine est au combat, ce déplacement ne compte pas comme un désengagement. Précision : cette action gratuite n'est pas parmi celles qui permettent ensuite de courir / charger.
Armes (dégâts) :
Lance (4D, Reach 2" / Portée 4", 2D)
Armure :
Tronc d'arbre (+1[+2]DR)
Autre équipement :
aucun
Répartition géographique :
Grèce
Historique :
Alors Zeus fabriqua une troisième race d'hommes. Les nymphes des frênes leur accouchèrent. C'était une race féroce, des sbires d'Arès, emplis de violence" (Hésiode, les Travaux et les Jours)
Une nymphe est la divinité protectrice d'un lieu géographiquement circonscrit. De nombreuses types de nymphes existent. Les dryades sont des divinités forestières. Parmi elles, on trouve les méliades, nymphes des frênes, dont le bois fournit la lance des hoplites et les hespérides, filles d'Atlas et gardiennes des pommes d'or que Gaïa a offertes à Héra lors de ses noces.
Les hamadryades sont des divinités liées à un seul et unique arbre et qui meurent avec lui.
Options :
Hamadryade (+0 pts) : la figurine est liée à un arbre spécifique (mais gardé secret de l'adversaire). Une hamadryade ne peut utiliser la capacité spéciale Divinité des Arbres qu'à l'égard de son propre arbre. Elle dispose de +2 Vitalité mais meurt immédiatement si son arbre est coupé ou déraciné.
Mon terrain de jeu : la mythologie !
Ce blog propose une immersion ludique dans les multiples mondes de la mythologie. Il présente notamment "Battlelore Mythologie", ma propre adaptation de Battlelore.
Dans chaque Livret d'Armée, vous trouverez tout ce qu'il vous faudra pour jouer : un descriptif de la mythologie du peuple, les cartes d'unités, les cartes de Lore, les cartes de commandement et les terrains spéciaux, les marqueurs...
J'ai le projet d'ajouter progressivement des Livrets d'Armée pour les différents peuples de l'Antiquité, et de les illustrer.
Ce blog présente également des aventures jouées avec la règle Labor of the Gods, et des aventures de jeu de rôle.
Enfin, vous y trouverez quelques pages Histoire qui exposent plus ou moins brièvement l'histoire de la région.
J'espère que ce blog vous inspirera à transposer la riche imagination de peuples disparus sur vos tables de figurines...
Dans chaque Livret d'Armée, vous trouverez tout ce qu'il vous faudra pour jouer : un descriptif de la mythologie du peuple, les cartes d'unités, les cartes de Lore, les cartes de commandement et les terrains spéciaux, les marqueurs...
J'ai le projet d'ajouter progressivement des Livrets d'Armée pour les différents peuples de l'Antiquité, et de les illustrer.
Ce blog présente également des aventures jouées avec la règle Labor of the Gods, et des aventures de jeu de rôle.
Enfin, vous y trouverez quelques pages Histoire qui exposent plus ou moins brièvement l'histoire de la région.
J'espère que ce blog vous inspirera à transposer la riche imagination de peuples disparus sur vos tables de figurines...
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