Profil :
Prouesse : 3D, Endurance : 3D, Esprit : 2D
Destin : 1, Mouvement : 10"/13" , Vitalité : 3
ATT : 3D, DEF : 3D, DR : 3D
Note : le profil intègre tous les bonus et malus provenant des bénédictions, des traits et de l'équipement.
Spécial :
+4" Move
Mounted Combat
+1 DAM si la figurine s'est déplacé d'au moins un demi-mouvement et ne combat pas en terrain difficile
+1 DEF contre des adversaires à pied
Wilderness Freedom
Les bois sont traités comme du terrain clair
Armes (dégâts) :
Couteau (4D / Portée 6", 1D)
Armure :
rien
Autre équipement :
Le Choix de Dionysus
Le Centaure peut tenter un TN3 contre Endurance au début du scénario. Sa réussite lui donne +1 Vitalité; un échec baisse son DEF de -1.
Répartition géographique :
Grèce, Thrace
Historique :
"J'ai connu les plus grands des guerriers, des champions égaux aux immortels. Ils ont combattu les bêtes sauvages des montagnes et ils ont combattu des centaures puissants, qu'ils ont renversé à leurs pieds" (Homer, Iliade).
"Aidez-moi, Patrocles. Otez-moi cette flèche, épongez le sang noir, soignez la blessure avec cette drogue que vous avez reçu d'Achille, qui lui-même le tient du meilleur des Centaures, Chiron" (Homer, Iliade).
Le Lapithe Ixion tente de séduire Héra, qui rapporte ses avances à son époux olympien. L'impétinent finit par violer un simulacre nuageux d'Héra, Néphélé. Le souverain des Dieux le précipite dans le royaume d'Hadès où il tourne éternellement sur une roue enflammée.
Les Centaures sont nés de cette union maudite. Ils hantent les forêts denses de la Thessalie et de la Thrace. Si certains d'entre eux, notamment Chiron, sont bienfaisants, la majorité sont des créatures sauvages, portés sur le vin, la violence et le rapt.
Options :
Rajouter un arc (Portée 15", 5D) pour +12 pts
Rajouter une hache (5D) pour +4 pts
Rajouter un hallebarde (6D, Reach 2") pour +8 pts
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire