Mon terrain de jeu : la mythologie !

Ce blog propose une immersion ludique dans les multiples mondes de la mythologie. Il présente notamment "Battlelore Mythologie", ma propre adaptation de Battlelore.

Dans chaque Livret d'Armée, vous trouverez tout ce qu'il vous faudra pour jouer : un descriptif de la mythologie du peuple, les cartes d'unités, les cartes de Lore, les cartes de commandement et les terrains spéciaux, les marqueurs...

J'ai le projet d'ajouter progressivement des Livrets d'Armée pour les différents peuples de l'Antiquité, et de les illustrer.

Ce blog présente également des aventures jouées avec la règle Labor of the Gods, et des aventures de jeu de rôle.

Enfin, vous y trouverez quelques pages Histoire
qui exposent plus ou moins brièvement l'histoire de la région.

J'espère que ce blog vous inspirera à transposer la riche imagination de peuples disparus sur vos tables de figurines...

jeudi 27 septembre 2012

Gorgone (57 pts)

Background : Mythical Creature

Profil :
Prouesse : 2D, Endurance : 2D, Esprit : 5D
Destin : -, Mouvement : 6"/8" , Vitalité : 5
ATT : 3D, DEF : 4D, DR : 3D

Note : le profil intègre tous les bonus et malus provenant des bénédictions, des traits et de l'équipement.

Traits :
Natural Attack
+1ATT, +2DEF, +1DR

Animal Traits
+1D à Esprit pour les tests de perception
L'adversaire bénéficie d'un +1 lors des attaques magiques


Spécial :

Outcast
Les figurines amies n'apportent pas de bonus en corps à corps
Petrifying Gaze
voir le livre de règles p.54
Sang acideLe sang des Gorgones est un poison virulent.  Un personnage qui en blesse une en corps à corps doit réussir un TN3 contre Prouesse ou perdre 1 PV.


Armes (dégâts) :
Arc (Portée 15", 5D)
Petrifying Gaze (Spécial / Portée 10", Spécial)

Armure :
rien

Autre équipement :
aucun

Répartition géographique :
Grèce

Historique :
"À la place des cheveux, les Gorgones avaient des serpents entortillés, hérissés d'écailles ; et elles avaient d'énormes défenses de sangliers, et des mains de bronze, et des ailes en or qui leur permettaient de voler. Quiconque les regardait était changé en pierre" (Apollodore, Bibliothèque)

Les origines des Gorgones sont perdues dans le brouillard du temps : tout ce que l'on sait, c'est qu'elles sont au nombre de trois : Sthennô La Puissante, Euryale et Médusa.

Les deux soeurs Sthennô et Euryale sont immortelles.  Quant à Médusa, elle attira, jeune femme, les ardeurs de Poséïdon.  Les deux s'unirent dans un temple d'Athéna.  La déesse punit Médusa en lui donnant l'apparence d'une Gorgone.

Selon les uns, elles seraient, mises à part leur chevelure de serpents, d'une beauté à couper la souffle; selon les autres, d'une laideur terrifiante.  Leur corps serait celui d'une femme, ou bien serpentin.  En vérité nul n'a jamais survécu à leur rencontre, et leur regard qui transforme les hommes en statues de pierre.

Options :
Médusa : elle hait tous ceux qui ont la bénédiction d'Athéna.  Si un tel personnage est à portée de tir ou de charge, Médusa doit le cibler en priorité.  Elle dispose lors d'une telle attaque de +1 Prouesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire