Mon terrain de jeu : la mythologie !

Ce blog propose une immersion ludique dans les multiples mondes de la mythologie. Il présente notamment "Battlelore Mythologie", ma propre adaptation de Battlelore.

Dans chaque Livret d'Armée, vous trouverez tout ce qu'il vous faudra pour jouer : un descriptif de la mythologie du peuple, les cartes d'unités, les cartes de Lore, les cartes de commandement et les terrains spéciaux, les marqueurs...

J'ai le projet d'ajouter progressivement des Livrets d'Armée pour les différents peuples de l'Antiquité, et de les illustrer.

Ce blog présente également des aventures jouées avec la règle Labor of the Gods, et des aventures de jeu de rôle.

Enfin, vous y trouverez quelques pages Histoire
qui exposent plus ou moins brièvement l'histoire de la région.

J'espère que ce blog vous inspirera à transposer la riche imagination de peuples disparus sur vos tables de figurines...

mardi 20 décembre 2016

Grands Corps Malade (Perses contre Forces Ahrimaniques)

Nous sommes en 522 avant notre ère.  Menacé par une rébellion, le Roi des Rois, Cambyse, rentre en hâte depuis l'Egypte.  En Syrie il reçoit une vilaine blessure à la cuisse, le gangrène cherche à s'installer...

C'est le scénario pour cette partie de Battlelore Mythologique (v1).  Ahriman (c'est moi) s'infiltre dans le corps du Roi pour l'empoisonner et rompre son lien avec le cosmos.  Cambyse (Sylvain) lutte pour sa survie, son corps cloué sur un lit syrien, mais son esprit voguant à la frontière entre lumière et ténèbres...Quand je vous dis qu'avec Battlelore Mythologie, on peut tout imaginer  : )



Côté ahrimanique, 2 unités de fourmis géantes, 3 unités de loups (en cavalerie moyenne), 3 unités de morts vivants, 2 unités de Daeva (en infanterie moyenne), 1 Grand Daeva (Busjyashta) et le terrifiant Azhi Dahaka.  Dans le Panthéon, Ahriman lui-même bien sûr.

Cambyse peut compter sur lui-même, sur 2 unités d'Amrtaka, 2 Sparabara, 2 unités de Chiens, 2 de Daena, 2 unités de cavalerie perse, l'héro fondateur de sa lignée, Haxamanish et l'oiseau fabuleux, le Saena.  Dans le Panthéon, les Amesha Spenta personnels du Grand Roi, Vohumanô et Hauvertat / Ameretat.

Le gagnant est celui qui détruit 5 unités adverses.


La bataille est féroce, Daeva et Amrtaka en viennent aux mains au centre.  L'arrivée de l'Azhi Dahaka fait trembler les Perses et les pertes s'amoncellent.  Cambyses lui-même est écrasé par son poids et tombe de son char.  Cependant, les Perses ont pris, et garderont, le contrôle des deux lieux sacrés, ce qui leur donne 6 cartes de commandement et seulement 4 pour l'adversaire...Tandis que le cri perçant du Saena l'assomme, le Grand Daeva Bushyashta est piétinée par la cavalerie perse.  Haxamanish charge l'Azhi Dahaka et cette même unité de cavalerie perse contourne la bête et le transperce de flèches, de javelots et de lances !  C'en est trop pour Ahriman, qui quitte le champ de bataille dans un dernier hurlement...

Le roi est sauvé, mais la perte de sa propre figurine laisse une situation ambiguë.  Si Cambyses peut défier l'Histoire et continuer son chemin, il est clair que la maladie l'a meurtri dans sa chair.  Aura-t-il assez de forces pour vaincre les rebelles ?

Merci à Sylvain pour cette partie, il a finement joué pour encaisser le choc en s'assurant le contrôle des lieux sacrés et faire pencher la balance.  Un bon moment de jeu!

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