Mon terrain de jeu : la mythologie !

Ce blog propose une immersion ludique dans les multiples mondes de la mythologie. Il présente notamment "Battlelore Mythologie", ma propre adaptation de Battlelore.

Dans chaque Livret d'Armée, vous trouverez tout ce qu'il vous faudra pour jouer : un descriptif de la mythologie du peuple, les cartes d'unités, les cartes de Lore, les cartes de commandement et les terrains spéciaux, les marqueurs...

J'ai le projet d'ajouter progressivement des Livrets d'Armée pour les différents peuples de l'Antiquité, et de les illustrer.

Ce blog présente également des aventures jouées avec la règle Labor of the Gods, et des aventures de jeu de rôle.

Enfin, vous y trouverez quelques pages Histoire
qui exposent plus ou moins brièvement l'histoire de la région.

J'espère que ce blog vous inspirera à transposer la riche imagination de peuples disparus sur vos tables de figurines...

samedi 13 octobre 2012

Ariadne (49 pts)

Background : Warrior

Profil :
Prouesse : 4D, Endurance : 4D, Esprit : 2D
Destin : 1, Mouvement : 6"/10" , Vitalité : 5
ATT : 6D, DEF : 5D[1], DR : 4D[1]

Note : le profil intègre tous les bonus et malus provenant des bénédictions, des traits et de l'équipement.

Bénédiction Divine :
Bénédiction d'Arès
+1 ATT; +[2]DAM; Bloodlust (le personnage ne peut quitter volontairement un corps à corps)

Traits :

+1TN pour les tests d'Esprit (hors tests de courage)
+1D lors des attaques magiques des figurines adverses


Armes (dégâts) :
Epée à deux mains (7D[2], Balanced)

Armure :
Casque

Autre équipement :
en option

Historique :
Depuis des temps immémoriaux, les reines des Amazones sont protégées par deux gardes de corps, dont l'une veille sur elle de nuit et l'autre de jour.  Hippolyte a gardé cette institution et l'a protégée des influences grecques.  Ainsi, ses deux gardes rapprochées pratiquent encore la prise des têtes des ennemies tués et arborent leurs trophées de chasse.

En pratique, la garde de la reine est assurée quotidiennement par d'autres guerriers car elle préfère confier aux deux Veilleuses, dans lesquelles elle place une confiance absolue, les missions les plus délicates ou secrètes.  Elle maintien cependant l'ancienne coûtume qui interdit à la Veilleuse de Nuit de rencontrer la Veilleuse de Jour, interdiction dont la fonction était d'assurer une surveillance continue de la personne royale.

Ariadne est la Veilleuse de Jour d'Hippolyte.  Comme l'exige la tradition, sa peau est claire et sans tâche et ses cheveux blonds sont teints en blanc.  Ces particularités ne permettent qu'à une poignée de familles de concourir à ce poste tant convoité; la rumeur veille, d'ailleurs, qu'Ariadne soit l'une des nombreuses filles d'Arès, le dieu grec de la guerre.

Ariadne ne peut être joué dans un scénario en même temps que sa consoeur Hébé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire