Mon terrain de jeu : la mythologie !

Ce blog propose une immersion ludique dans les multiples mondes de la mythologie. Il présente notamment "Battlelore Mythologie", ma propre adaptation de Battlelore.

Dans chaque Livret d'Armée, vous trouverez tout ce qu'il vous faudra pour jouer : un descriptif de la mythologie du peuple, les cartes d'unités, les cartes de Lore, les cartes de commandement et les terrains spéciaux, les marqueurs...

J'ai le projet d'ajouter progressivement des Livrets d'Armée pour les différents peuples de l'Antiquité, et de les illustrer.

Ce blog présente également des aventures jouées avec la règle Labor of the Gods, et des aventures de jeu de rôle.

Enfin, vous y trouverez quelques pages Histoire
qui exposent plus ou moins brièvement l'histoire de la région.

J'espère que ce blog vous inspirera à transposer la riche imagination de peuples disparus sur vos tables de figurines...

mardi 12 juin 2012

Composer un groupe

Outre la valeur en points des figurines, je propose de retenir un deuxième critère, celui de la "puissance".

Il suffit de faire la somme des caractéristiques secondaires ATT, DEF et DR.  Dans le cas où une figurine dispose de la magie, il faut ajouter également son Esprit.

Une figurine est "puissante" si le total est supérieur à 12 dés.

Une figurine est "moyenne" si le total va de 8 à 12 dés.

Une figurine est "faible" si le total est inférieur à 8 dés.

Ces catégories sont nécessairement approximatives et rien ne suggère que, par exemple, une figurine à 11 dés est supérieur à une figurine à 10 dés.

L'objectif est surtout de contrôler le nombre de figurines "puissantes" dans un scénario pour préserver l'équilibre.  Dans un groupe de 5 figurines / groupes, seul 1 ou au grand maximum 2 figurines ou groupes doivent être "puissants".  La participation de figurines "faibles" à un scénario n'est pas obligatoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire