Mon terrain de jeu : la mythologie !

Ce blog propose une immersion ludique dans les multiples mondes de la mythologie. Il présente notamment "Battlelore Mythologie", ma propre adaptation de Battlelore.

Dans chaque Livret d'Armée, vous trouverez tout ce qu'il vous faudra pour jouer : un descriptif de la mythologie du peuple, les cartes d'unités, les cartes de Lore, les cartes de commandement et les terrains spéciaux, les marqueurs...

J'ai le projet d'ajouter progressivement des Livrets d'Armée pour les différents peuples de l'Antiquité, et de les illustrer.

Ce blog présente également des aventures jouées avec la règle Labor of the Gods, et des aventures de jeu de rôle.

Enfin, vous y trouverez quelques pages Histoire
qui exposent plus ou moins brièvement l'histoire de la région.

J'espère que ce blog vous inspirera à transposer la riche imagination de peuples disparus sur vos tables de figurines...

jeudi 11 octobre 2012

Pan (51 pts)

Background : Demi-God

Profil :
Prouesse : 2D, Endurance : 3D, Esprit : 5D
Destin : 5, Mouvement : 6"/8" , Vitalité : 3
ATT : 2D, DEF : 2D[1], DR : 3D

Note : le profil intègre tous les bonus et malus provenant des bénédictions, des traits et de l'équipement.


Traits :
Godly Vigour
TN3 vs. Esprit chaque tour pour regagner 1 vitalité
Baleful Destiny
L'adversaire peut forcer une relance de dés par tour, le personnage doit prendre le jet le moins avantageux


Spécial :
Wilderness Friend
La forêt est traité en terrain clair

Panique
La panique est une attaque à distance, avec une portée de 8", qui utilise l'Esprit pour toucher.  Aucun point de vitalité n'est perdu, mais si au moins une blessure est infligée, la cible augmente sa Prouesse de +1 par blessure pour le tour et doit immédiatement charger son ami le plus proche et l'attaquer en corps à corps.  Cela compte pour l'activation d'une figurine qui n'a pas déjà été activée.


Armes (dégâts) :
Bâton (3D, Balanced)

Armure :
rien

Autre équipement :
Flute de Pan
Pour une action spéciale, Pan peut faire un jet opposé d'Esprit contre une figurine, amie ou adverse, dans un rayon de 10".  En cas de réussite, il peut baisser ou augmenter les quatre statistiques de combat de 1 pour la durée du scénario.  La flute ne peut agir qu'une seule fois sur une figurine donnée.

Répartition géographique :
Grèce

Historique :
"Il va, çà et là, parmi les halliers touffus, tantôt charmé par un cours d'eau tranquille ; ou bien il retourne aux rochers escarpés, et, gravissant la plus haute cîme, il regarde ses brebis.
Souvent, il parcourt les grandes montagnes couvertes de pierres blanches, tuant les bêtes fauves qu'il a vues de loin.
Quelquefois, seul, le soir, au retour de la chasse, il tire un doux chant de ses roseaux, et l'oiseau qui, dans le feuillage du printemps, fait entendre le chant le plus suave, ne l'emporterait pas sur lui." (Hymne Homérique à Pan).
Dieu rustique originiaire des forêts de l'Arcadie, Pan n'est pas un dieu bienveillant, sauf pour les pâtres.  Imprévisible et colérique, il peut infuser son bouillonnement dans le coeur de tout être humain, induisant chez lui la panique.  La panique fait évaporer l'humanité, et pousse l'individu à se retourner contre ses semblables, pour les tuer, puis les déchirer, les démembrer et les éparpiller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire