Mon terrain de jeu : la mythologie !

Ce blog propose une immersion ludique dans les multiples mondes de la mythologie. Il présente notamment "Battlelore Mythologie", ma propre adaptation de Battlelore.

Dans chaque Livret d'Armée, vous trouverez tout ce qu'il vous faudra pour jouer : un descriptif de la mythologie du peuple, les cartes d'unités, les cartes de Lore, les cartes de commandement et les terrains spéciaux, les marqueurs...

J'ai le projet d'ajouter progressivement des Livrets d'Armée pour les différents peuples de l'Antiquité, et de les illustrer.

Ce blog présente également des aventures jouées avec la règle Labor of the Gods, et des aventures de jeu de rôle.

Enfin, vous y trouverez quelques pages Histoire
qui exposent plus ou moins brièvement l'histoire de la région.

J'espère que ce blog vous inspirera à transposer la riche imagination de peuples disparus sur vos tables de figurines...

jeudi 11 octobre 2012

Hydre (50 pts par tête)

Background : Mythical Creature

Profil (de chaque tête):
Prouesse : 3D, Endurance : 3D, Esprit : 2D
Destin : -, Mouvement : 6"/10" , Vitalité : 6
ATT : 5D, DEF : 4D, DR : 3D[2]

Note : le profil intègre tous les bonus et malus provenant des bénédictions, des traits et de l'équipement.

Traits :
Natural Attack
ATT +2, DEF +1, DAM +1
Animal Traits
+1TN pour les tests de perception
+1D lors des attaques magiques des figurines adverses


Spécial :
La particularité de l'Hydre est de disposer de quatre têtes, qui chacun compte pour un personnage avec une activation individuelle.  En revanche, seule l'activation de la "tête immortelle" permet de déplacer le monstre et seule la "mort" de celle-ci signale la mort de l'Hydre.
Chaque tête a un pouvoir particulier :

Haleine enflammée 

Pour une action spéciale, la première tête peut cracher du feu jusqu'à 10".  Au corps à corps, la tête doit obligatoirement cibler l'un de ses adversaires au contact.  Sauf à réussir un TN4 contre Prouesse, la cible perd automatiquement 1 point de vitalité.  C'est un TN3 si la cible est dans un couvert léger, TN2 dans un couvert lourd.

Haleine de glace
Pour une action spéciale, la deuxième tête envoie une souffle glaciale.  Au corps à corps, la tête doit obligatoirement cibler l'un de ses adversaires au contact.  La cible doit réussir un TN4 contre Endurance à sa prochaine activation, jusqu'à une réussite.  En cas d'échec il perd son tour, mais le niveau de TN baisse de 1 à la prochaine fois.

Haleine empoisonnée
Pour une action spéciale, la troisième tête exhale un nuage de poison.  Cela affecte un couloir large de 2" et long de 10", ou bien, si l'Hydre est en corps à corps, tous les adversaires au contact.  La ou les cibles doivent réussir un TN2 contre Endurance ou perdre 1 point de vitalité à la fin de chaque tour, jusqu'à la mort.

Tête immortelle
La tête immortelle n'a pas de Vitalité.  Si elle est touchée, l'adversaire doit réussir un TN4 contre Prouesse.  Le TN est baissé de 1 pour chaque figurine supplémentaire qui combat spécifiquement la tête immortelle.  En cas de réussite, la tête est tranchée nette et l'hydre meurt.  En cas d'échec, elle ne subit aucun dégât.


Armes (dégâts) :
Crocs (4D, Reach 4")


Armure :
Ecailles (+[2]DR)

Autre équipement :
aucun

Répartition géographique :
Grèce

Historique :
Enfanté par Typhon, l'Hydre a été élevé par la déesse Héra à proximité du Lac de Lerne, dans l'Argolide.  Hantant les régions marécageuses, la créature ravage le bétail et saccage les récoltes.  Selon les histoires, l'Hydre aurait de cinq à cents têtes et deux répoussent à chaque fois que l'une d'entre elles est tranchée.  La tête centrale est immortelle et fait en partie d'or.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire