Mon terrain de jeu : la mythologie !

Ce blog propose une immersion ludique dans les multiples mondes de la mythologie. Il présente notamment "Battlelore Mythologie", ma propre adaptation de Battlelore.

Dans chaque Livret d'Armée, vous trouverez tout ce qu'il vous faudra pour jouer : un descriptif de la mythologie du peuple, les cartes d'unités, les cartes de Lore, les cartes de commandement et les terrains spéciaux, les marqueurs...

J'ai le projet d'ajouter progressivement des Livrets d'Armée pour les différents peuples de l'Antiquité, et de les illustrer.

Ce blog présente également des aventures jouées avec la règle Labor of the Gods, et des aventures de jeu de rôle.

Enfin, vous y trouverez quelques pages Histoire
qui exposent plus ou moins brièvement l'histoire de la région.

J'espère que ce blog vous inspirera à transposer la riche imagination de peuples disparus sur vos tables de figurines...

vendredi 13 mai 2016

Entre Scylla et Charybde - compte-rendu

Les vaillants Argonautes ont d'abord choisi Scylla, avant de changer de cap pour aborder l'île où se trouvait le temple de Poséidon.  L'Argo a été aussitôt attiré par le tourbillon, raclant ses flancs contre des rochers sans faire de blessés.  Héraklès et Zétès ont débarqué pour affronter le Laistrygonian.


Les conseils avisés de Phinée ont permis à l'Argo de confondre Scylla.  Le fier navire accélérait toutefois vers Charybde et avait à son bord deux Cyclopes, qui tuèrent Atalante avant d'être repoussés dans les flots grâce à l'action combinée de Péas et de Jason.  Hélas, Péas, sévèrement blessé, tomba ensuite sous les flèches d'un groupe de Satyres.

C'est alors que le tourbillon n'était plus qu'à quelques encablures que Héraklès dispatcha le géant et que Zétès à pu entonner un hymne au Dieu des Océans.  La divinité de l'abîme apparut aussitôt pour lever le navire dans sa main géante et orienter sa proue vers le salut.

Les Argonautes souquaient ferme pendant que Hylas massacra les Satyres, tout en courant vers l'autre bout de l'île pour sauter à bord.  L'attirance de Charybde était terriblement forte, mais les Grecs bandèrent leurs muscles; Zétès revint juste à temps du temple pour atterrir sur le pont, un dernier et terrible effort et l'Argo brisa l'emprise de Scylla et Charybde et vaqua vers le large.

Avec deux Argonautes morts, le bilan est lourd mais les cœurs se sont rapidement allégés en voyant défiler à belle allure les côtes du Pont Euxin.  Cap sur le Colchide, où une terrible épreuve attend Jason et ses hommes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire