Mon terrain de jeu : la mythologie !

Ce blog propose une immersion ludique dans les multiples mondes de la mythologie. Il présente notamment "Battlelore Mythologie", ma propre adaptation de Battlelore.

Dans chaque Livret d'Armée, vous trouverez tout ce qu'il vous faudra pour jouer : un descriptif de la mythologie du peuple, les cartes d'unités, les cartes de Lore, les cartes de commandement et les terrains spéciaux, les marqueurs...

J'ai le projet d'ajouter progressivement des Livrets d'Armée pour les différents peuples de l'Antiquité, et de les illustrer.

Ce blog présente également des aventures jouées avec la règle Labor of the Gods, et des aventures de jeu de rôle.

Enfin, vous y trouverez quelques pages Histoire
qui exposent plus ou moins brièvement l'histoire de la région.

J'espère que ce blog vous inspirera à transposer la riche imagination de peuples disparus sur vos tables de figurines...

jeudi 7 avril 2016

La Punition de Phinée : compte-rendu

Les Argonautes, après leur débarquement, se dirigent vers les ruines où Phinée a élu domicile.  Le vieil homme aveugle est de sortie, dans l'espoir de goûter aux délices posées sur la pierre noire devant lui.  Péas veille, l'arc bandé.




Satyres et faunes, pris d'une folie meurtrière,  fondent sur les Argonautes.  Démétrios est tué sur le coup, laissant Pelée face à la meute.  A chaque fois qu'il faiblit, il crie le nom de son fils Achille et retrouve l'énergie de combattre.

Phinée lève sa canne-gourdin pour repousser une harpie.  Nul besoin, car un Argonaute s'interpose !


Le vieillard est guidé en dehors de sa demeure.  Les plongeons des harpies depuis le ciel ont fait couler le sang grec, mais sept à huit d'entre elles gisent maintenant à terre.  La victoire semble inévitable.

C'est alors que surgit Céleno, Mère des Harpies, apportant avec elle la peur et l'obscurité.


Elle fond sur Pelée, qui combat encore et toujours...et le vaillant Argonaute, à genou derrière son aspis, survit à cet assaut brutal.

Céleno part rechercher une proie plus facile, mais les Argonautes travaillent de concert comme les doigts de la main.  Phinée gagne la plage où il est embarqué.
Le bilan : un Argonaute mort, et une légende qui se répand à travers le monde connu...L'Argo largue les amarres et se dirige vers le détroit des Symplegades....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire