Mon terrain de jeu : la mythologie !

Ce blog propose une immersion ludique dans les multiples mondes de la mythologie. Il présente notamment "Battlelore Mythologie", ma propre adaptation de Battlelore.

Dans chaque Livret d'Armée, vous trouverez tout ce qu'il vous faudra pour jouer : un descriptif de la mythologie du peuple, les cartes d'unités, les cartes de Lore, les cartes de commandement et les terrains spéciaux, les marqueurs...

J'ai le projet d'ajouter progressivement des Livrets d'Armée pour les différents peuples de l'Antiquité, et de les illustrer.

Ce blog présente également des aventures jouées avec la règle Labor of the Gods, et des aventures de jeu de rôle.

Enfin, vous y trouverez quelques pages Histoire
qui exposent plus ou moins brièvement l'histoire de la région.

J'espère que ce blog vous inspirera à transposer la riche imagination de peuples disparus sur vos tables de figurines...

lundi 9 juillet 2012

Avatar de Horus (43 pts)

Background : Pre-Human

Profil :
Prouesse : 3D, Endurance : 3D, Esprit : 3D
Destin : 2, Mouvement : 6"/9" , Vitalité : 4
ATT : 3D, DEF : 3D[1], DR : 3D[1]

Note : le profil intègre tous les bonus et malus provenant des bénédictions, des traits et de l'équipement.

Spécial :
+1 Extra Vitality.
Oeil d'Horus
Un Avatar d'Horus peut toujours transférer une perte de Vitalité sur un autre Avatar d'Horus dans les 6".  Ces transferts peuvent avoir lieu en cascade.  Il n'est cependant pas possible de fractionner les pertes encaissées : c'est tout ou rien, et si c'est tout, c'est tout sur la même figurine.

Armes (dégâts) :
Hallebarde (5D, Reach 2")

Armure :
Armure corporelle partielle
Bouclier (petit)

Autre équipement :
aucun

Répartition géographique :
Egypte

Historique :
Faucon céleste dont les deux yeux sont le soleil et la lune, Horus occupe surtout un rôle majeur dans le cycle d'Osiris.
Assassiné par son frère Seth, Osiris, le premier des pharaons, est ramené à la vie le temps de s'unir à son épouse, la déesse-magicienne Isis.  Horus est le fruit de cette union.
Pour venger la mort de son père, le dieu à la tête de faucon vainc Seth et, garant de l'ordre face au chaos qu'incarne son oncle renégat, Horus reçoit en apanage le royaume d'Egypte.  Il est donc le deuxième des pharaons et l'archétype pour tous ceux qui le suivront dans cette fonction.

Les Pharaons d'Egypte portent tous un nom de Horus, premier élément de leur titulaire, un "nom authentique" par lequel le Pharaon définit sa propre essence.  Ainsi le nom d'Horus de Thoutmosis III est Kanakht Toutkhaou :  "taureau puissant qui apparaît en perfection".

L'oeil d'Horus, l'oudjat, est l'un des symboles de l'Egypte ancienne les plus célèbres.  Il représente l'oeil que perdit Horus dans sa lutte contre Seth.  Restauré par Thoth, cet oeil offre à celui qui le porte des vertus prophylactiques.


Options :
Casque (+[1]DR, +2 pts)
Armure corporelle intégrale (+1DR, -[1]DR, +1 pt)
Jambières (+[1]DR, +2 pts)
Remplacer la hallebarde et le bouclier avec deux haches qui ont, pour effet conjugué, celui d'une Grande Hache (+1 DAM, Reach 0", -[1]DEF, +0 pts)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire