Mon terrain de jeu : la mythologie !

Ce blog propose une immersion ludique dans les multiples mondes de la mythologie. Il présente notamment "Battlelore Mythologie", ma propre adaptation de Battlelore.

Dans chaque Livret d'Armée, vous trouverez tout ce qu'il vous faudra pour jouer : un descriptif de la mythologie du peuple, les cartes d'unités, les cartes de Lore, les cartes de commandement et les terrains spéciaux, les marqueurs...

J'ai le projet d'ajouter progressivement des Livrets d'Armée pour les différents peuples de l'Antiquité, et de les illustrer.

Ce blog présente également des aventures jouées avec la règle Labor of the Gods, et des aventures de jeu de rôle.

Enfin, vous y trouverez quelques pages Histoire
qui exposent plus ou moins brièvement l'histoire de la région.

J'espère que ce blog vous inspirera à transposer la riche imagination de peuples disparus sur vos tables de figurines...

lundi 19 mars 2012

Moïse (52 pts)



Background : Prophète [Wielder of Power, option Prêtre]

Profil :
Prouesse : 1D, Endurance : 3D, Esprit : 5D [1]
Destin : 4 , Mouvement : 6"/7" , Vitalité : 3
ATT : 1D, DEF : 1D [1], DR : 3D

Note : le profil intègre tous les bonus et malus provenant des bénédictions, des traits et de l'équipement.

Bénédictions divines :
Bénédiction de Yahweh
Trait "Terrifying" contre un seul personnage par tour

Traits :
Read Scripts
Non-combattant
Limitation aux dés de destin pour les jets de combat
Outcast
Les figurines amies n'apportent pas de bonus en corps à corps

Spécial :
Les Prophètes ont accès aux invocations du peuple Hébreu

Armes (dégâts) :
Bâton serpent (3D, Balanced, Reach 4")
Si la cible est touchée, outre l'habituel jet d'opposition de dégâts elle doit réussir un TN3 contre Endurance. En cas d'échec, le vénin fait perdre 1 PV supplémentaire.
Armure :
aucune

Historique :
Les Hébreux, amenés par Joseph, séjournent depuis plusieurs siècles au pays du Nil lorsque Moïse voit le jour.  Leur situation s'est beaucoup dégradé et ils sont réduits en quasi-esclavage par le peuple qui les accueille.
Pour réduire leur menace, Pharaon ordonne la mise à mort des nouveaux-nés mâles, mais Moïse est sauvée par sa mère et placée sur le Nil dans un corbeille d'osier.  C'est la fille du Pharaon qui le recueille et l'élève.

Militant pour son peuple, il est écoeuré par le traitement qui lui est réservé.  Homme vigoureux, il tue un Egyptien qu'il voit fouetter un Hébreu.  Il doit fuir en Madian.  C'est dans ce pays étranger qu'il défend à un puits des filles que des bergers empêchent d'abreuver leur troupeau.  Leur père, Jethro, accueille Moïse dans sa famille et lui donne pour épouse sa fille Séfora (appelé également Tsiporrah).

C'est au Madian que Yahweh apparaît à Moïse dans un buisson ardent et lui donne pour charge de sortir les Hébreux d'Egypte.   C'est dans ce contexte que Moïse participe à l'aventure "Exodus".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire