Mon terrain de jeu : la mythologie !

Ce blog propose une immersion ludique dans les multiples mondes de la mythologie. Il présente notamment "Battlelore Mythologie", ma propre adaptation de Battlelore.

Dans chaque Livret d'Armée, vous trouverez tout ce qu'il vous faudra pour jouer : un descriptif de la mythologie du peuple, les cartes d'unités, les cartes de Lore, les cartes de commandement et les terrains spéciaux, les marqueurs...

J'ai le projet d'ajouter progressivement des Livrets d'Armée pour les différents peuples de l'Antiquité, et de les illustrer.

Ce blog présente également des aventures jouées avec la règle Labor of the Gods, et des aventures de jeu de rôle.

Enfin, vous y trouverez quelques pages Histoire
qui exposent plus ou moins brièvement l'histoire de la région.

J'espère que ce blog vous inspirera à transposer la riche imagination de peuples disparus sur vos tables de figurines...

jeudi 22 mars 2012

Le Livre de Thoth, Egypte -1279

Yahweh a maintenant l'intention de manifester sa puissance en abattant les dieux de l'Egypte à travers une série de duels, avec Pharaon comme temoin. Il s'agit de frapper le pays de dix fléaux que les prêtres égyptiens seront incapables de combattre.

Ce sera impossible si les Dieux du Nil ne sont pas auparavant affaiblis.

La première cible est Thoth, qui connaît les formules magiques auxquels mêmes les dieux ne savent résister. Pour empêcher ses prêtres de les employer, il faut voler le Livre de Thoth. Ces papyrii sont entreposés dans un lieu périlleux, protégé par huit gardiens à la tête d'ibis.

----------------------------

Mise en place :

La table mesure 1m20 x 0m90, jouée dans l'axe de la longueur.  A partir de la moitié de la table, des falaises ou des collines à pente très raides, zones séparées les unes des autres par des espaces de 2" à 6", ce qui permet aux figurines de sauter de l'une à l'autre.  Il est également possible de grimper les falaises.

Selon les éléments disponibles, certaines falaises / collines peuvent être connectés par des ponts en bois ou en corde, qu'il est possible de détruire en cours de partie.  Courir sur un pont en corde nécessite un TN2 contre Prouesse, sinon la figurine glisse et perd son mouvement après avoir avancé 1D3" sur le pont.

Dans l'autre moitié de la table, le placement du terrain est libre.

Sur l'une des falaises ou collines, déterminée au hasard avant le placement des figurines, le Livre de Thoth est placé à l'intérieur d'un petit temple.

Les Hébreux commencent sur le bord de table court le plus loin des falaises et ont automatiquement l'initiative au premier tour.  Les Égyptiens se positionnent n'importe où sauf dans les 12" du bord de table Hébreu.

Les groupes :

Les Hébreux (182 pts)
Moïse
Aaron
Gershom
Eliezer

Les Égyptiens (192 pts)
1 Avatar de Thoth avec les Cymbales de Thoth (56 pts)
2 Avatars de Thoth (88 pts)
1 groupe de 5 Serviteurs de Thoth (48 pts)


Objectifs :


Les Hébreux sont vainqueurs si l'un d'entre eux parvient à quitter la table avec le livre en main.  Sinon la victoire appartient aux dieux de l'Egypte.


-----------------------------------------

COMPTE-RENDU


Moïse et sa famille ont progressé sans hésitation vers les hauts rochers où était perché le Livre de Thoth.  Une bonne utilisation du couvert leur a permis d'éviter les traits ennemis.  La part du lion revint à Aaron.  Soutenu par les prières de son frère et ses essaims d'insectes voraces, Aaron a atteint prestement l'un des deux rochers donnant accès au piton sacré.

Les flèches adverses volèrent en nombre et il en reçut trois.  Blessé grièvement, trois options lui était présentés : replier, tenter le passage par le pont en corde ou bien faire un saut périlleux.  A l'étonnement des créatures de Thoth, il choisit la dernière option...et réussit (avec 5 réussites sur 4 dés, pour 4 réussites requises).

Aaron attrapa les rouleaux du Livre de Thoth juste avant de s'effondrer...

Pour terminer, une photo de la Déesse des Hébreux :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire