Mon terrain de jeu : la mythologie !

Ce blog propose une immersion ludique dans les multiples mondes de la mythologie. Il présente notamment "Battlelore Mythologie", ma propre adaptation de Battlelore.

Dans chaque Livret d'Armée, vous trouverez tout ce qu'il vous faudra pour jouer : un descriptif de la mythologie du peuple, les cartes d'unités, les cartes de Lore, les cartes de commandement et les terrains spéciaux, les marqueurs...

J'ai le projet d'ajouter progressivement des Livrets d'Armée pour les différents peuples de l'Antiquité, et de les illustrer.

Ce blog présente également des aventures jouées avec la règle Labor of the Gods, et des aventures de jeu de rôle.

Enfin, vous y trouverez quelques pages Histoire
qui exposent plus ou moins brièvement l'histoire de la région.

J'espère que ce blog vous inspirera à transposer la riche imagination de peuples disparus sur vos tables de figurines...

lundi 19 mars 2012

La rencontre dans le Désert : Egypte, -1279

A la mort du Pharaon Seti Ier, les Hébreux, pliés sous le joug, crient leur desespoir qui est entendu par Yahweh. Il se rappelle alors son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob.

C'est alors qu'il choisit comme instrument de sa vengeance un certain Moïse, un Lévite exilé en Madian où il est berger pour les troupeaux de son beau-père Jéthro. Il lui apparaît au sein d'un buisson ardent et lui confère les pouvoirs qui lui seront nécessaires pour arracher son peuple des griffes du Pharaon.

Moïse proteste qu'il lui manque l'éloquence nécessaire pour convaincre les Hébreux de le suivre. Yahweh nomme alors Aaron, son frère, comme sa porte-parole. Moïse quitte alors le Madian avec sa femme Tsiporrah et ses enfants adultes, Gershom et Eliezer; inspiré par Yahweh, Aaron quitte son village en Egypte pour venir à sa rencontre.

Les Dieux de l'Egpyte doivent tout faire pour empêcher ce rendez-vous. Ils rassemblent les forces néfastes du Désert pour tendre un embuscade à Aaron. C'est au moment du plus grand danger que Moïse et ses fils, hâtés par Yahweh, arrivent à proximité.

----------------------------

Mise en place :

La table mesure 1m20 x 0m90, jouée dans l'axe de la longueur. Sur l'un des bords courts est placé un plan d'eau. Sinon le placement du terrain est libre.

Les Hébreux, à l'exception d'Aaron, commencent au contact du plan d'eau, les Egyptiens sur le centre du bord opposé. Aaron est placé dans l'un des deux coins du bord Egyptien.

Les groupes :

Les Hébreux (182 pts)
Moïse
Aaron
Gershom
Eliezer


Les Egyptiens (168 pts)

1er Avatar de Sekhmet
2ème Avatar de Sekhmet
Scorpion Géant
Loups d'Arabie


Objectifs :

Les Dieux Egyptiens échouent dans leur tentative si Moïse et Aaron parviennent au contact socle à socle sans que l'un ou l'autre soit engagé dans un corps à corps. Les Hébreux perdent si Moïse ou Aaron sont mis hors de combat.


Règles spéciales :

Si l'un de leurs adversaires parvient jusqu'au plan d'eau, toute victoire Hébreu sera ternie par la perte de Tsipporah.




------------------------------





COMPTE-RENDU



Aaron s'est prudemment caché dans les dunes dès le début de l'affrontement, ce qui lui a permis d'échapper au Scorpion Géant. Par la prière de Moïse, l'un des avatars de Sekhmet fut accablé d'une affreuse maladie de peau qui la ralentit et l'empecha d'atteindre rapidement son frère.


Entretemps, l'autre Avatar de Sekhmet et les Loups du Désert couraient vers l'oasis. Un pluie de soufre resta quasiment sans effet. C'est alors que les deux fils de Moïse firent des merveilles, tour à tour frappant puis esquivant leur adversaire designé, pour engager l'autre. Tout cela à l'aide de leurs points de Destin. Les Loups perirent sous cette attaque combinée; l'Avatar de Sekhmet était une autre affaire et s'affranchit pour parvenir sur le bord opposé de l'oasis.




Moïse n'était plus très loin de son frère. Il avait oblitéré le Scorpion Géant par son incantation de mort des premiers nés. Aidé par la puissance de Yahweh, Aaron combattait vaillamment l'Avatar, mais saignait de multiples blessures.


Le danger était extrême, pour lui-même comme pour Tsipporah. Aaron décida alors de placer son sort entre les mains du Tout Puissant et de dégager du combat pour venir à la rencontre de son aîné. L'Avatar lui bondit après...mais le puissant coup de patte (frappe gratuite) manqua sa cible. Moïse et Aaron se rejoignirent, ce qui mit immédiatement fin à l'action; les deux Avatars disparurent dans un nuage de fumée noirâtre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire