Mon terrain de jeu : la mythologie !

Ce blog propose une immersion ludique dans les multiples mondes de la mythologie. Il présente notamment "Battlelore Mythologie", ma propre adaptation de Battlelore.

Dans chaque Livret d'Armée, vous trouverez tout ce qu'il vous faudra pour jouer : un descriptif de la mythologie du peuple, les cartes d'unités, les cartes de Lore, les cartes de commandement et les terrains spéciaux, les marqueurs...

J'ai le projet d'ajouter progressivement des Livrets d'Armée pour les différents peuples de l'Antiquité, et de les illustrer.

Ce blog présente également des aventures jouées avec la règle Labor of the Gods, et des aventures de jeu de rôle.

Enfin, vous y trouverez quelques pages Histoire
qui exposent plus ou moins brièvement l'histoire de la région.

J'espère que ce blog vous inspirera à transposer la riche imagination de peuples disparus sur vos tables de figurines...

jeudi 10 novembre 2011

Pouvoirs surnaturels

Pouvoirs surnaturels

Dans la règle de base, un "Wielder of Power" a accès à seulement deux sorts. J'ai souhaité élargir les possibilités et créer de véritables règles pour la magie. Il s'agit d'un complément à la règle de base, il n'est pas nécessaire de l'utiliser systématiquement.

Créer un prêtre ou un sorcier

Lorsqu'un joueur crée un "Wielder of Power", il peut choisir entre deux sous-profils supplémentaires.

Un prêtre fait appel à son ou à ses dieux qui interviennent à sa demande. Le pouvoir surnaturel émane de la divinité, dont le personnage ne fait qu'attirer l'attention. Son accès à la divinité est bien entendu facilité par son caractère sacré ainsi que par sa connaissance de prières, efficaces par leur éloquence. Un prêtre dispose d'invocations. Ils sont relativement facile à réussir, mais chaque invocation ne peut servir qu'une fois par scénario.

Un sorcier, en revanche, contraint les divinités (en particulier, celles de la Nature) par des procédés magiques. Le pouvoir surnaturel est capté par le sorcier, qui l'emploie directement contre ses adversaires. La connaissance des rites complexes, dont l'ordre doit être scrupuleusement respecté, est fondamental. Un sorcier dispose de sorts. Ils sont relativement difficile d'emploi, mais peuvent être réutilisés à volonté.

Un prêtre peut utiliser l'ensemble d'invocations spécifique à son peuple. Un sorcier, selon son histoire personnelle, peut en théorie accéder aux sorts de n'importe quel peuple (à 10 pts supplémentaire par peuple en sus).

NB : ni un prêtre ni un sorcier n'a accès aux deux sorts de la règle de base.

Utiliser la magie

Comme pour la règle de base, utiliser une invocation ou un sort correspond à une action de combat.

A chaque sort ou chaque invocation correspond un niveau de difficulté (TN# contre Esprit). Si le personnage échoue, l'action est perdue.

Quoi qu'il en soit, chaque invocation ne peut être utilisée qu'une seule fois pendant la partie, que la tentative de l'utiliser soit un échec ou une réussite. Il n'y a pas, en revanche, une limitation quant au nombre de fois que peuvent être utilisés chaque sort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire