Mon terrain de jeu : la mythologie !

Ce blog propose une immersion ludique dans les multiples mondes de la mythologie. Il présente notamment "Battlelore Mythologie", ma propre adaptation de Battlelore.

Dans chaque Livret d'Armée, vous trouverez tout ce qu'il vous faudra pour jouer : un descriptif de la mythologie du peuple, les cartes d'unités, les cartes de Lore, les cartes de commandement et les terrains spéciaux, les marqueurs...

J'ai le projet d'ajouter progressivement des Livrets d'Armée pour les différents peuples de l'Antiquité, et de les illustrer.

Ce blog présente également des aventures jouées avec la règle Labor of the Gods, et des aventures de jeu de rôle.

Enfin, vous y trouverez quelques pages Histoire
qui exposent plus ou moins brièvement l'histoire de la région.

J'espère que ce blog vous inspirera à transposer la riche imagination de peuples disparus sur vos tables de figurines...

samedi 14 janvier 2017

Le Choc des Champions

Scénario d'introduction à Battlelore Mythologie v2.  Deux champions, accompagnés par leurs sbires, s'affrontent dans un choc brutal.

Le champ de bataille :




Conseil Divin et Lieux Sacrés :

0-1 Divinités au choix des joueurs
Pas de lieu sacré


Premier Joueur :

Le premier joueur est déterminé aléatoirement


Points d'armée et contraintes :

Chaque camp compose une armée de 300 pts.
1 Héro ou 1 Créature est obligatoire, et devient "le Champion".
Pas plus d'1 Créature supplémentaire.
L'armée doit être composée de 9 à 13 unités.


Règles de déploiement :

Toutes les unités d'un joueur doivent se déployer dans leur 2ème rangée depuis leur bord de table.  Un minimum de 1/3 des unités de l'armée (arrondi vers le bas) doit déployer dans chaque section.


Règles spéciales :

Si le Champion attaque, et qu'au moment de l'attaque, son armée a infligé plus de unités détruites à l'adversaire qu'elle n'a reçue, le Champion bénéficie d'autant de dés d'attaque supplémentaires que le différentiel.

Conditions de victoire :

Éliminer 4 unités adverses.  Si un Champion est éliminé par le Champion adverse, il compte comme 2 unités éliminées.

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