Mon terrain de jeu : la mythologie !

Ce blog propose une immersion ludique dans les multiples mondes de la mythologie. Il présente notamment "Battlelore Mythologie", ma propre adaptation de Battlelore.

Dans chaque Livret d'Armée, vous trouverez tout ce qu'il vous faudra pour jouer : un descriptif de la mythologie du peuple, les cartes d'unités, les cartes de Lore, les cartes de commandement et les terrains spéciaux, les marqueurs...

J'ai le projet d'ajouter progressivement des Livrets d'Armée pour les différents peuples de l'Antiquité, et de les illustrer.

Ce blog présente également des aventures jouées avec la règle Labor of the Gods, et des aventures de jeu de rôle.

Enfin, vous y trouverez quelques pages Histoire
qui exposent plus ou moins brièvement l'histoire de la région.

J'espère que ce blog vous inspirera à transposer la riche imagination de peuples disparus sur vos tables de figurines...

mardi 20 décembre 2016

L'Empire Contre-Attaque (Perses contre Scythes)

Nous avons profité d'avoir sorti les figurines pour la partie de vendredi, pour jouer ensemble à Battlelore Mythologique v1 avec mes filles.  Cette fois-ci nous avons joué sans le Conseil Divin, mais avec toutes les unités avec leurs options célestes activées, pour voir ce que cela donne.  Résultat, ça marche tout aussi bien !

Le déploiement

Les fantassins Perses et leurs alliés mythologiques (commandés par Zoé) sur l'aile gauche

Les guerrières Amazones (sous mon égide) enfoncent le centre du dispositif adverse, malgré les menaces du Saena.  La Reine des Amazones tue Darius Ier en combat singulier.

La ligne Perse en désordre

C'est à nouveau une victoire pour le peuple Scythe, avec 6 pertes infligées pour 3 reçues.

Ahriman le vainqueur dévore le feu sacré du peuple Perse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire