Mon terrain de jeu : la mythologie !

Ce blog propose une immersion ludique dans les multiples mondes de la mythologie. Il présente notamment "Battlelore Mythologie", ma propre adaptation de Battlelore.

Dans chaque Livret d'Armée, vous trouverez tout ce qu'il vous faudra pour jouer : un descriptif de la mythologie du peuple, les cartes d'unités, les cartes de Lore, les cartes de commandement et les terrains spéciaux, les marqueurs...

J'ai le projet d'ajouter progressivement des Livrets d'Armée pour les différents peuples de l'Antiquité, et de les illustrer.

Ce blog présente également des aventures jouées avec la règle Labor of the Gods, et des aventures de jeu de rôle.

Enfin, vous y trouverez quelques pages Histoire
qui exposent plus ou moins brièvement l'histoire de la région.

J'espère que ce blog vous inspirera à transposer la riche imagination de peuples disparus sur vos tables de figurines...

mardi 20 décembre 2016

Le siège de Pasargadae (Perses contre Forces Ahrimaniques)

Nous sommes vers 550 avant notre ère.  Cyrus II le Grand, roi de Perse, a attaqué le puissant empire Mède et il en fait les frais.  L'armée ennemie est aux portes de la ville royale de Pasargadae.  Derrière le roi Mède Astyages est tapi l'ombre d'Ahriman !

Deuxième séance de Battlelore Mythologique (v1), c'est François qui mène les forces ahrimaniques à l'assaut de mes Perses.

Le champ de bataille vu du camp du Maaaaaal


Nous avons joué deux parties dans la soirée, sans changer de camp, avec une victoire pour chaque camp.  La première sans appel (6-0 pour les Perses, c'est pire que France-Suisse), la deuxième bien plus nuancée (6-5 pour Ahriman).

Si l'on est Juste, Vrai, Généreux et Gentil avec les Mémés, c'est ce côté qu'on joue


François n'a pas noté de lourdeurs, mais nous avons joué avec 50% des troupes en option Céleste et, dans ces conditions, il faut bien une partie pour bien connaître son armée.  C'est son excuse en tout cas  : )  L'essentiel, c'est qu'il semble s'être bien amusé et que nous ayons eu, des deux côtés, des décisions difficiles à prendre, des moments forts tendus et des affrontements épiques.

J'ai profité de l'expérience des deux batailles pour faire les dernières retouches sur les pouvoirs des unités.  Mes camarades ludiques m'ont apporté des conseils pour améliorer le rendu visuel, car la difficulté, c'est de bien montrer l'aspect "cosmique" du jeu.  Je vais chercher des séparateurs de section plus saisissants et c'est chose faite, puisque je commande prochainement des pièces dans la gamme D&D pré-peint (merci à Sylvain, comme souvent, pour les pistes...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire