Mon terrain de jeu : la mythologie !

Ce blog propose une immersion ludique dans les multiples mondes de la mythologie. Il présente notamment "Battlelore Mythologie", ma propre adaptation de Battlelore.

Dans chaque Livret d'Armée, vous trouverez tout ce qu'il vous faudra pour jouer : un descriptif de la mythologie du peuple, les cartes d'unités, les cartes de Lore, les cartes de commandement et les terrains spéciaux, les marqueurs...

J'ai le projet d'ajouter progressivement des Livrets d'Armée pour les différents peuples de l'Antiquité, et de les illustrer.

Ce blog présente également des aventures jouées avec la règle Labor of the Gods, et des aventures de jeu de rôle.

Enfin, vous y trouverez quelques pages Histoire
qui exposent plus ou moins brièvement l'histoire de la région.

J'espère que ce blog vous inspirera à transposer la riche imagination de peuples disparus sur vos tables de figurines...

mardi 20 décembre 2016

La Conquête de Nouvelles Frontières (Perses vs Scythes)

Les guerres incessantes entre l'Empire Perse et leurs turbulents voisins Scythes se poursuivent, mais ne ressemblent pas...car cette fois-ci, nous avons inauguré la v2 de Battlelore Mythologie.


Les mouvements Scythes se sont surtout portés sur les ailes. A leur droite, la cavalerie légère scythe a mis à mal le Saena, qui a du se réfugier criblé de flèches. Sur le flanc opposé, des meutes de loups mettaient en déroute les farouches Daena.




Petit mouvement au centre, les Amazones tentent de repousser une incursion perse.









Voilà comment le commandement perse motive ses troupes... 
Motivation réussie, car Darius Ier remporte finalement la victoire.  Je suis ravi car François, l'un de mes compagnons de jeu de la soirée, a trouvé la v2 "palpitante", je ne demande pas mieux !  Lui comme Sylvain se laisse tenter par une armée, et nous devons bientôt voir fleurir des Grecs et des Aztèques sur la table de jeu. De son côté, Sylvain a commencé le travail sur ses cartes.

Nous avons joué cette fois-ci avec les cartes d'unités derrière les troupes, mais ce n'est pas le plus esthétique, je trouve.  Sans doute faut-il limiter leur utilisation aux unités le plus complexes, et garder les autres à côté de la table de jeu pour pouvoir s'y référencer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire