Mon terrain de jeu : la mythologie !

Ce blog propose une immersion ludique dans les multiples mondes de la mythologie. Il présente notamment "Battlelore Mythologie", ma propre adaptation de Battlelore.

Dans chaque Livret d'Armée, vous trouverez tout ce qu'il vous faudra pour jouer : un descriptif de la mythologie du peuple, les cartes d'unités, les cartes de Lore, les cartes de commandement et les terrains spéciaux, les marqueurs...

J'ai le projet d'ajouter progressivement des Livrets d'Armée pour les différents peuples de l'Antiquité, et de les illustrer.

Ce blog présente également des aventures jouées avec la règle Labor of the Gods, et des aventures de jeu de rôle.

Enfin, vous y trouverez quelques pages Histoire
qui exposent plus ou moins brièvement l'histoire de la région.

J'espère que ce blog vous inspirera à transposer la riche imagination de peuples disparus sur vos tables de figurines...

mardi 20 décembre 2016

Darius Ier en Scythie (Perses contre Scythes)

Pour cette nouvelle partie de Battlelore Mythologie v1, les Perses de Darius Ier, incarné par Sylvain, cherchent à soumettre la Scythie.  Aux vaillants cavaliers Scythes (ça c'est moi) se joignent des Amazones, ainsi que les forces ahrimaniques (Dieu du Mal de la mythologie perse), en la forme de morts vivants, de démons et de créatures cauchemardesques.


Sur le terrain, deux lieux sacrés, le Pont Cinwat des Perses, et l'Arbre de Vie des Scythes.  Pour le reste il y a des terrains difficiles, des collines, des forêts (sûrement hantées) et un lac sacré et infranchissable, sauf pour les créatures maritimes ou volantes.

Le déploiement, Perses à gauche, Scythes à droite


La bataille fait rage sur mon flanc droit, avant une accalmie.  Mes morts vivants résistent, mon Grand Daeva périt...

Une vue plus proche de l'engagement, l'Arbre de Vie est aux Morts !

Le point focal de la bataille change avec l'avancée des Immortels et la charge de Darius Ier lui-même, visible sur la prochaine photo à droite.  La Reine des Amazones combat mollement, mais le gigantesque Ganderewa fait mieux l'affaire (avec l'aide de mes divinités, qui immobilisent les créatures adverses).

Darius Ier envoie contre lui son héros, le Tueur de Monstres Thraetona, et prie ses divinités pour déchaîner leur puissance.  A la fin c'est très serré, 5 pertes pour moi mais les Perses de Sylvain encaissent leur 6ème et s'enfuient; un tour de plus et les Scythes auraient suivi le même chemin.  Comme en -513, Darius Ier reviendra bredouille de cette expédition dans les steppes scythes.  Merci à Sylvain pour cette excellente partie de figurines !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire