Mon terrain de jeu : la mythologie !

Ce blog propose une immersion ludique dans les multiples mondes de la mythologie. Il présente notamment "Battlelore Mythologie", ma propre adaptation de Battlelore.

Dans chaque Livret d'Armée, vous trouverez tout ce qu'il vous faudra pour jouer : un descriptif de la mythologie du peuple, les cartes d'unités, les cartes de Lore, les cartes de commandement et les terrains spéciaux, les marqueurs...

J'ai le projet d'ajouter progressivement des Livrets d'Armée pour les différents peuples de l'Antiquité, et de les illustrer.

Ce blog présente également des aventures jouées avec la règle Labor of the Gods, et des aventures de jeu de rôle.

Enfin, vous y trouverez quelques pages Histoire
qui exposent plus ou moins brièvement l'histoire de la région.

J'espère que ce blog vous inspirera à transposer la riche imagination de peuples disparus sur vos tables de figurines...

samedi 26 mars 2016

Héraklès (50 pts)

Background :
Demi-God

Profil :
Prouesse : 5D[1], Endurance : 3D[1], Esprit : 3D
Destin : 2, Mouvement : 6"/11" , Vitalité : 5
ATT : 5D[1], DEF : 5D[1], DR : 4D[1]

Note : le profil intègre tous les bonus et malus provenant des bénédictions, des traits et de l'équipement.

Bénédiction :
Zeus

Traits :
Godly Vigour
TN3 vs. Esprit chaque tour pour regagner 1 vitalité
Baleful Destiny
L'adversaire peut forcer une relance de dés par tour, le personnage doit prendre le jet le moins avantageux
Divine Jealousy
Un adversaire avec une bénédiction divine gagne +1D en ATT contre Héraklès

Armes (dégâts) :

Gourdin (7D[1], Stunning)

Armure :
Peau du Lion de Némée (+1 DR)

Autre équipement :


Historique :
Zeus décide de concevoir un fils capable de venir en aide aux hommes comme aux Olympiens, et Héraklès est le fruit de son union avec la belle Alcmène.  L’infidélité de Zeus vaudra à Héraklès la haine de Hera, qui tente de l'assassiner dans son berceau.  Le petit garçon attrape les serpents venimeux qui devraient le tuer, et les étrangle.

Disciple de Chiron le Centaure, il révèle rapidement sa nature fougueuse, voire violente, en particulier lorsqu'il tue sa maître de musique.  Il est envoyé en exil à la campagne et la Grèce entière est à la fois inquiète et soulagée lorsque Héraklès monte à bord de l'Argo, pour vivre des aventures au lointain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire