Mon terrain de jeu : la mythologie !

Ce blog propose une immersion ludique dans les multiples mondes de la mythologie. Il présente notamment "Battlelore Mythologie", ma propre adaptation de Battlelore.

Dans chaque Livret d'Armée, vous trouverez tout ce qu'il vous faudra pour jouer : un descriptif de la mythologie du peuple, les cartes d'unités, les cartes de Lore, les cartes de commandement et les terrains spéciaux, les marqueurs...

J'ai le projet d'ajouter progressivement des Livrets d'Armée pour les différents peuples de l'Antiquité, et de les illustrer.

Ce blog présente également des aventures jouées avec la règle Labor of the Gods, et des aventures de jeu de rôle.

Enfin, vous y trouverez quelques pages Histoire
qui exposent plus ou moins brièvement l'histoire de la région.

J'espère que ce blog vous inspirera à transposer la riche imagination de peuples disparus sur vos tables de figurines...

mercredi 3 février 2016

La Chasse au Sanglier de Calydon : compte-rendu

Les denses forêts de Calydon, aux abords du temple en ruines d'Artémis.  La déesse a attiré les chasseurs dans le recoin le plus sombre de son domaine....


Heraklès est pris à part par une meute de loups.


La bête fait son apparition, et charge !  Mais sa cible, le vaillant Ascalaphus, ploie le genou, lève son bouclier, et encaisse le choc.  L'instant d'après, Zètes descend des airs et empale le Sanglier de Calydon, d'un seul et unique coup fatal.

Jason n'a pas brillé pendant la Chasse; il est resté coincé dans un piège à pieux, à repousser vaille que vaille des loups féroces.  Mais cette expérience fera de lui un grand capitaine pour le voyage à venir.


On est philosophe ou on ne l'est pas.   Eurytos malgré sa blessure et l'acharnement d'Artémis non seulement gardera la vie sauve, mais tuera nombreuses de ses créatures.


Les héros paradent devant la carcasse de la bête.  Le royaume de Calydon est sauvé !  Aucun des six aventuriers n'a été Knocked Out, tous commenceront donc le voyage de l'Argo à pleine vitalité.

Le roi Oenée comble les aventuriers de cadeaux pendant leur séjour dans son royaume, au cours de festins dont le faste devient légendaire.

Pour Heraklès, ou un autre membre de son équipe, les sabots du Sanglier de Calydon.  Une fois par scénario et pour une action gratuite, le porteur peut entrechoquer les sabots.  Le bruit terrifiant paralyse tout ennemi dans les 4" qui ne réussit pas un TN3 contre Endurance.  Si le porteur est au combat, l'action gratuite est une action spéciale (et remplace alors toute action de combat).  Un adversaire paralysé perd son activation pour ce tour et, pour tout combat pendant ce tour, perd 2d de DEF.

Pour Jason, ou un autre membre de son équipe, la peau du Sanglier de Calydon.  Accroché à un bouclier, le peau donne à un personnage qui réussit son test de DEF contre une attaque, la possibilité (une fois par tour maximum) le droit de riposter (attaquer) immédiatement.  Ce riposte n'est pas une activation.

Pour Ascalaphus, ou un autre membre de son équipe, les cornes du Sanglier de Calydon, réduites en poudre.  Ce poudre, qui contient 4 doses, permet d'entreprendre une action qui, normalement, nécessiterait de brûler définitivement un point de Destin (attaquer à nouveau, courir 5" supplémentaires,...).  Il peut également être ingurgité lorsque le porteur doit éviter d'être Knocked Out.  Cela lui donne le droit, au choix, à 1 dé supplémentaire, ou à 1 relance.

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