Mon terrain de jeu : la mythologie !

Ce blog propose une immersion ludique dans les multiples mondes de la mythologie. Il présente notamment "Battlelore Mythologie", ma propre adaptation de Battlelore.

Dans chaque Livret d'Armée, vous trouverez tout ce qu'il vous faudra pour jouer : un descriptif de la mythologie du peuple, les cartes d'unités, les cartes de Lore, les cartes de commandement et les terrains spéciaux, les marqueurs...

J'ai le projet d'ajouter progressivement des Livrets d'Armée pour les différents peuples de l'Antiquité, et de les illustrer.

Ce blog présente également des aventures jouées avec la règle Labor of the Gods, et des aventures de jeu de rôle.

Enfin, vous y trouverez quelques pages Histoire
qui exposent plus ou moins brièvement l'histoire de la région.

J'espère que ce blog vous inspirera à transposer la riche imagination de peuples disparus sur vos tables de figurines...

mardi 15 octobre 2013

Zahhak




Ordre de Bataille : 1 unité

Classe : Héros

Carte Battelore






Présentation :

Le roi Yima a régné depuis 700 ans lorsque, par son orgueil, il perd la lumière d'Ahura Mazdâ.  Les hommes d'alors se tournent vers Zahhak, un dévicole et le font roi.

Ahriman ayant poussé Zahhak à tuer son propre père, deux serpents noirs jaillissent de ses épaules.  Ils font souffrir le martyre à ce roi, qui doit néanmoins les nourrir avec le cerveau de victimes humainesPendant son règne, qui dure mille ans, les vertueux doivent se cacher et les déva circulent librement.

Zahhak.  Shah Nameh médiéval (1352)


Les hommes vertueux finissent par révolter sous la conduite d'un forgeron, Kavi.  Le roi légitime, Thraetona, revient d'exil et renverse Zahhak.  Cependant, à la demande de l'Amesha Spenta Vohumanô, Thraetona ne tue pas Zahhak mais l’enterre sous le Mont Damavand (Alburz), le pic le plus élevé de l’Iran.  Il y est chargé de chaînes et cloué aux rochers.

Zahhak enchaîné.  Shah Nameh médiéval (1430)


A la Fin du Monde, il s'en échappera et répandra à nouveau la désolation avant d'être définitivement tué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire