Mon terrain de jeu : la mythologie !

Ce blog propose une immersion ludique dans les multiples mondes de la mythologie. Il présente notamment "Battlelore Mythologie", ma propre adaptation de Battlelore.

Dans chaque Livret d'Armée, vous trouverez tout ce qu'il vous faudra pour jouer : un descriptif de la mythologie du peuple, les cartes d'unités, les cartes de Lore, les cartes de commandement et les terrains spéciaux, les marqueurs...

J'ai le projet d'ajouter progressivement des Livrets d'Armée pour les différents peuples de l'Antiquité, et de les illustrer.

Ce blog présente également des aventures jouées avec la règle Labor of the Gods, et des aventures de jeu de rôle.

Enfin, vous y trouverez quelques pages Histoire
qui exposent plus ou moins brièvement l'histoire de la région.

J'espère que ce blog vous inspirera à transposer la riche imagination de peuples disparus sur vos tables de figurines...

mercredi 28 novembre 2012

Les Tueuses des Hommes, Lesbos (14 mars -701)

Maudites par Aphrodite, les femmes Lemnos ont massacré tous les hommes de cet île proche de la bouche du Bosphore.  En guise de punition, elles ont été transformées en harpies.

Apportant la dévastation sur les contrées alentours, elles ont enlevée Phinée, un roi de Thrace doté du pouvoir divinatoire.  Quelque dieu le tourmente : chaque matin, la table devant son prison est garni d'une nourriture abondante mais dès qu'il essaie de manger, les harpies souillent son repas.

Son peuple missionne les Amazones pour le ramener d'entre les griffes de ces terribles créatures avant qu'il ne meure d'inanition.

------------

Mise en place :

La table mesure 1m20 x 1m20, sa configuration est libre mais un terrain assez dense est recommandé.  Au centre est placé Phinée, dans un lieu approprié (par exemple, une grotte ou un temple).

Les sept harpies sont déployées, mais toutes sont en vol et ne peuvent être attaquées avant leur premier déplacement.  Les Harpies n'attaquent pas les femmes, sauf provocation.  Les Amazones sont libres en conséquence de déployer à leur guise, n'importe où sur la surface de jeu.  Le scénario démarre parce qu'une Amazone a entrepris une acte hostile.

Règles spéciales :

Quand une Harpie est activée, elle repère Phinée automatiquement s'il est à découvert, sinon sur un jet de '1'.  Il n'est en totale sécurité que dans le lieu où il commence le scénario.

Une harpie qui repère Phinée l'attaquera (ou s'en approchera si elle n'est pas à distance de charge).  Il dispose de DEF : 2D, DR : 3D et 4 Vitalité, il n'a pas de Destin.  Les amis lui apportent aucun bonus en corps à corps.  Etant donné son état de faiblesse extrême, il ne peut pas activer de lui-même, il active en même temps qu'une Amazone qui commence son tour en contact socle à socle avec lui.  Il ne peut attaquer.  Il se déplace avec une Amazone et se cache si elle se cache.  Il ne peut se déplacer plus qu'une fois par tour.

Si l'harpie ne détecte pas Phinée, elle doit attaquer une Amazone à sa portée, au choix du joueur.  Si personne n'est à sa portée, elle fait selon son gré.

Les groupes :

Amazones (256 pts) :

Hippolyte, Reine des Amazones  (59 pts)
Ariadne, Veilleuse de Jour de la Reine (49 pts)
Cléopâtre, Chamane (40 pts)
Daphné, petite-fille de Borée (45 pts)
Hélène (63 pts)

Harpies (217 pts) :
7 harpies (31 pts chacune)

Objectifs :
Les Amazones doivent ramener Phinée à leur navire (ou à bord de table si aucun navire est disponible).

Si elles réussissent, elles peuvent compter sur l'appui des Thraces.  Phinée leur indiquera également où trouver la Harpe d'Orphée, que cherche Sappho.

---------

COMPTE-RENDU

Daphné emporta Phinée, ce qui ne manqua à attirer les Harpies sur elle.  Ariadne sortit de son embuscade pour en abattre une, mais Daphné était rapidement assailli et grièvement blessé.  Fort heureusement, Hélène comme Hippolyte veillaient.  Une harpie immobilisée par la magie de Cléopâtre, les deux guerrières Amazones se débarrassèrent très rapidement de leurs ennemis.

Phinée est donc sauvé et les Thraces se rallient à Hippolyte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire