Mon terrain de jeu : la mythologie !

Ce blog propose une immersion ludique dans les multiples mondes de la mythologie. Il présente notamment "Battlelore Mythologie", ma propre adaptation de Battlelore.

Dans chaque Livret d'Armée, vous trouverez tout ce qu'il vous faudra pour jouer : un descriptif de la mythologie du peuple, les cartes d'unités, les cartes de Lore, les cartes de commandement et les terrains spéciaux, les marqueurs...

J'ai le projet d'ajouter progressivement des Livrets d'Armée pour les différents peuples de l'Antiquité, et de les illustrer.

Ce blog présente également des aventures jouées avec la règle Labor of the Gods, et des aventures de jeu de rôle.

Enfin, vous y trouverez quelques pages Histoire
qui exposent plus ou moins brièvement l'histoire de la région.

J'espère que ce blog vous inspirera à transposer la riche imagination de peuples disparus sur vos tables de figurines...

jeudi 11 octobre 2012

Kronos le Titan (71 pts)

Background : Mythical Creature

Profil :
Prouesse : 4D, Endurance : 4D, Esprit : 2D
Destin : -, Mouvement : 6"/10" , Vitalité : 7
ATT : 6D, DEF : 4D[1], DR : 4D

Note : le profil intègre tous les bonus et malus provenant des bénédictions, des traits et de l'équipement.

Traits :
Natural Attack
+2 ATT, +2DAM

Spécial :
Terrifying
Figurine adverse dans les 8" terrifié si elle échoue à un TN3 vs Esprit (test de courage).
Faucille de la Création
L'armure de la cible ne lui apporte aucun bonus contre une attaque en corps à corps
Flammes de Tartare
Kronos enflamme automatiquement tout terrain dans un rayon de 3" autour de lui, quelque soit la matière.  Une figurine amie ou adverse qui occupe le terrain perd 1D3 vitalité et s'éloigne de 1".  Kronos est lui-même immunisé contre tous les effets du feu, même magique.

Armes (dégâts) :
Faucille (9D, Reach 3", Balanced)
Jet de lave (5D, 15")

Armure :
rien

Autre équipement :
aucun

Répartition géographique :
Bassin méditerranéen

Historique :
Fils d'Ouranos et de Gaïa, il fut, par la volonté de son père, emprisonné à l'intérieur de sa mère à une époque où la terre et le ciel n'étaient encore séparés.  Gaïa fabriqua une faucille de bronze à l'aide de laquelle Kronos trancha les organes génitales de son père.  Il s'éloigna dans une vive douleur, et la vie se répandit dans l'espace ainsi laissée à la surface de la terre.  Selon les lois cosmiques des Grecs, incarnés dans les Furies qui poursuivent les parricides, la meutrissure d'Ouranos devrait être vengé : ainsi est né l'Histoire et le cycle du temps.

L'instrument de cette vengeance serait la progéniture du Titan.  Kronos, uni à sa soeur Rhéa, réfusa donc à son tour la liberté à ses enfants et les avala.  Son épouse réussit à sauver le dernier, Zeus.  Parvenu à l'âge adulte, Zeus libéra ses frères et soeurs et éclata alors la guerre entre les Olympiens et une partie des Titans.

Comme ses alliés, Kronos est déchu et jeté dans le Tartare, surveillé par de terrifiantes créatures à cents bras.  Il est postulé que les agissements des volcans sont le fait de cet être primordial qu'est Kronos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire