Mon terrain de jeu : la mythologie !

Ce blog propose une immersion ludique dans les multiples mondes de la mythologie. Il présente notamment "Battlelore Mythologie", ma propre adaptation de Battlelore.

Dans chaque Livret d'Armée, vous trouverez tout ce qu'il vous faudra pour jouer : un descriptif de la mythologie du peuple, les cartes d'unités, les cartes de Lore, les cartes de commandement et les terrains spéciaux, les marqueurs...

J'ai le projet d'ajouter progressivement des Livrets d'Armée pour les différents peuples de l'Antiquité, et de les illustrer.

Ce blog présente également des aventures jouées avec la règle Labor of the Gods, et des aventures de jeu de rôle.

Enfin, vous y trouverez quelques pages Histoire
qui exposent plus ou moins brièvement l'histoire de la région.

J'espère que ce blog vous inspirera à transposer la riche imagination de peuples disparus sur vos tables de figurines...

jeudi 11 octobre 2012

Atlas le Titan (54 pts)

Background : Demi-God

Profil :
Prouesse : 4D, Endurance : 6D, Esprit : 1D
Destin : -, Mouvement : 6"/10" , Vitalité : 6
ATT : 4D, DEF : 4D, DR : 6D

Note : le profil intègre tous les bonus et malus provenant des bénédictions, des traits et de l'équipement.

Traits :
Godly Vigour
TN3 vs. Esprit chaque tour pour regagner 1 vitalité
Baleful Destiny
L'adversaire peut forcer une relance de dés par tour, le personnage doit prendre le jet le moins avantageux


Spécial :
Strong (++)
Atlas peut soulever, pour une action spéciale, n'importe quel objet immobile sur la table, terrain inclut, et le lancer sur une distance de 10" (ou 20" si l'objet est plus petit que sa figurine).  Si l'objet est utilisé en missile et touche, il inflige des dégâts égal à sa dimension la plus grande (en pouces).
Armature de roche
Quelque soit l'arme qui le touche, Atlas annule tout dégât sur un jet de 5+ sur 1D6.
Tremblement de terre
Chaque fois qu'Atlas perd au moins 1 point de vitalité, la terre tremble.  Toute figurine sur la table tombe à terre sur un jet de 4+.


Armes (dégâts) :
Piètinement (6D)

Armure :
Spécial

Autre équipement :
aucun

Répartition géographique :
Bassin méditerannéen

Historique :
"Prométhée avait conseillé à Héraclès de ne pas cueillir les pommes avec ses mains, mais de soulager Atlas du poids du ciel, et de l'envoyer à sa place. Atlas cueillit trois pommes du Jardin des Hespérides, et les porta à Héraclès. Ensuite il ne voulut plus reprendre le ciel sur ses épaules. Héraclès alors le pria de lui accorder le temps de mettre autour de sa tête un bandeau pour porter ce poids ; Atlas déposa les pommes à terre et accepta de soutenir le ciel un moment encore : Héraclès s'empara les pommes et s'enfuit" (Apollodore, Bibliothèque).

Père de nombreuses nymphes (en particulier les Hespérides, les Pléiades, les Hyades et, selon certains, Calypso), il est fils d'Ouranos.  Allié de Kronos dans la Guerre des Titans, il est condamné par Zeus à porter le monde sur ses épaules pour l'éternité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire