Mon terrain de jeu : la mythologie !

Ce blog propose une immersion ludique dans les multiples mondes de la mythologie. Il présente notamment "Battlelore Mythologie", ma propre adaptation de Battlelore.

Dans chaque Livret d'Armée, vous trouverez tout ce qu'il vous faudra pour jouer : un descriptif de la mythologie du peuple, les cartes d'unités, les cartes de Lore, les cartes de commandement et les terrains spéciaux, les marqueurs...

J'ai le projet d'ajouter progressivement des Livrets d'Armée pour les différents peuples de l'Antiquité, et de les illustrer.

Ce blog présente également des aventures jouées avec la règle Labor of the Gods, et des aventures de jeu de rôle.

Enfin, vous y trouverez quelques pages Histoire
qui exposent plus ou moins brièvement l'histoire de la région.

J'espère que ce blog vous inspirera à transposer la riche imagination de peuples disparus sur vos tables de figurines...

mardi 25 septembre 2012

Harpie (31 pts)

Background : Pre-Human

Profil :
Prouesse : 3D, Endurance : 2D, Esprit : 2D
Destin : 1, Mouvement : 8"/11" , Vitalité : 2
ATT : 3D, DEF : 3D, DR : 2D

Note : le profil intègre tous les bonus et malus provenant des bénédictions, des traits et de l'équipement.

Spécial :
Flight
+2" Move
Odeur pestilentielle
Une harpie peut quitter un corps à corps sans que son adversaire n'ait le droit à une attaque gratuite, à moins de réussir un TN4 contre Esprit.

Armes (dégâts) :
Griffes (4D)

Armure :
rien

Autre équipement :
aucun

Répartition géographique :
Grèce

Historique :
"Phinée eut à peine touché un des mets que des monstres affamés, s'élançant avec un bruit affreux du sein des nues, fondirent tout à coup sur la table avec la rapidité des tourbillons ou des éclairs.  Les Argonautes poussèrent en les voyant de grands cris.  Tout fut dévoré en un instant et elles s'envolèrent au-dessus des mers aussi rapidement qu'elles étaient venues, laissant après elles un odeur insupportable" (Apollonius, Argonautiques)

Filles de deux divinités maritimes, plus rapides que le vent, les Harpies sont les instruments de la vengeance divine.  Leur description varie d'un auteur à l'autre; j'ai fait une conversion qui les représente avec la tête d'une belle femme plantée sur un corps déformé entre l'humain, l'oiseau et la chauve-souris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire