Mon terrain de jeu : la mythologie !

Ce blog propose une immersion ludique dans les multiples mondes de la mythologie. Il présente notamment "Battlelore Mythologie", ma propre adaptation de Battlelore.

Dans chaque Livret d'Armée, vous trouverez tout ce qu'il vous faudra pour jouer : un descriptif de la mythologie du peuple, les cartes d'unités, les cartes de Lore, les cartes de commandement et les terrains spéciaux, les marqueurs...

J'ai le projet d'ajouter progressivement des Livrets d'Armée pour les différents peuples de l'Antiquité, et de les illustrer.

Ce blog présente également des aventures jouées avec la règle Labor of the Gods, et des aventures de jeu de rôle.

Enfin, vous y trouverez quelques pages Histoire
qui exposent plus ou moins brièvement l'histoire de la région.

J'espère que ce blog vous inspirera à transposer la riche imagination de peuples disparus sur vos tables de figurines...

lundi 24 septembre 2012

Cyclope (49 pts)

Background : Mythical Creature

Profil :
Prouesse : 4D, Endurance : 3D[1], Esprit : 1D
Destin : -, Mouvement : 6"/10" , Vitalité : 6
ATT : 5D, DEF : 4D, DR : 4D[1]

Note : le profil intègre tous les bonus et malus provenant des bénédictions, des traits et de l'équipement.

Bénédiction Divine :
Bénédiction de Poséïdon

Traits :
Natural Attack
ATT : +1,  DAM +2, DR : +1
Partial Animal Traits
+1TN pour les tests de perception
+1D lors des attaques magiques des figurines adverses
Strong
Water Freedom

Spécial :
Lancer cyclopéen
Les Cyclopes sont d'excellents tireurs; leurs missiles sont les rochers ou les arbres.  S'ils en disposent, ils peuvent lancer une telle projectile jusqu'à 24".  Si la cible perd au moins 1 PV, toute figurine dans les 2" autour du point d'impact doit réussir un TN2 contre Prouesse ou souffrir également une touche avec 6D de dégâts.

Oeil unique
L'énorme oeil du Cyclope représente un point faible.  Une figurine qui réussit une touche (au tir ou au corps à corps) peut, s'il le désire, faire un TN4 contre Prouesse.  En cas d'échec, la touche est annulée; en cas de réussite, le Cyclope est immédiatement hors de combat.

Armes (dégâts) :
Poings (6D)
Marteau ou Masse d'armes (8D, Stun)

Armure :
rien

Autre équipement :
aucun

Répartition géographique :
Grèce, Italie

Historique :
Trois générations de Cyclopes ont fait trembler sous leurs pas la surface de la terre.  La première génération, enfants d'Uranus, a forgé le foudre qui a permis à Zeus de renverser les Titans.  La deuxième génération de bâtisseurs a élevé les murs des cités légendaires, comme celui de Mycènes, fait de blocs de pierre immenses.  En comparaison, la troisième et dernière génération semble déchue.  Bergers solitaires, ils ne reconnaissent plus les règles éléméntaires d'hospitalité et, tapis dans leurs grottes, servent les dessins meutriers de Poséïdon.

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